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13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 15:28

Ma chère vidange !

GARAGISTEMr B. fait effectuer sur son véhicule une vidange avec changement de filtre à huile, par un prestataire de service entretien automobile.
Mais depuis cette intervention, il remarque un bruit bizarre dans le moteur. Il se rend chez un concessionnaire de la marque qui constate une désagrégation du filtre, suite à un probable mauvais remplacement de cette pièce qui a entraîné des particules dans le moteur.
L’estimation de la réparation se situe à 1.000 €.
Mr B. expose son problème, par écrit recommandé avec AR, au responsable du changement de filtre et demande réparation.

Une expertise contradictoire est effectuée qui confirme les dires du concessionnaire de la marque.
Le poseur ne se reconnaît pas responsable, évoquant la possible mauvaise qualité du filtre et chacun, poseur et fabricant, se rejette la responsabilité.

Trois mois passent et le véhicule est toujours immobilisé, créant un réel préjudice à notre adhérent qui nous demande d’intervenir.
Nous écrivons au poseur, lui demandant de bien vouloir prendre en charge la réparation, précisant qu’au besoin il pourra se retourner vers le fabricant.
Parallèlement, un dossier de litige est adressé au Tribunal d’Instance. C’est le responsable du siège social du poseur qui répond favorablement, présentant ses excuses.
Il accepte la prise en charge du montant chiffré par l’expert pour la remise en état du véhicule.

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