Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 23:32

janine.pngQuand je suis arrivée à Villejean, j‘étais locataire HLM. J’ai connu l’APF devenue CLCV par l’action chauffage en 1967 et le groupement d’achats.

 En côtoyant les militants, je suis devenue bénévole à la commission vacances et j’ai aidé au secrétariat.

Après une formation pour adultes et une période de chômage, j’ai  été embauchée comme secrétaire en 1979. J’ai adhéré pour la première fois en 1976.

A la commission vacances, je participais au montage et démontage des toiles de tentes et aux inscriptions des vacanciers.

J’ai pris des responsabilités dans le quartier de Villejean en 1979 avec une équipe d’une dizaine de militants. Je me suis investie parce j’appréciais le travail fait par les bénévoles.

Je renouvelle mon adhésion chaque année. J’aime beaucoup participer au travail de groupe, en particulier au comité de rédaction de l’Echo J’aime transmettre et recevoir.

Aujourd’hui, on constate des difficultés dues au désengagement des bénévoles et la baisse des financements publics. La réglementation à beaucoup évolué. A l’origine, il y avait très peu de textes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires